La société TROPICADRES limite la vente des produits du site internet www.tropixa.fr aux zones
suivantes : Guadeloupe / Martinique / Saint Martin / Saint Barthélémy / Guyane française.
Les produits sont :
- Soient expédiés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai
indiqué sur la page de validation de la commande.
- Soient mis à la disposition du client le jour ouvrable suivant sa commande dans le magasin TROPIXA
situé 1 rue Fulton ZI de JARRY 97122 BAIE-MAHAULT.
En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle
conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.
Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au
consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu
autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le
bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du
contrat.
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du
bien.

En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du
service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut,
au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat,
par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support
durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison
ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté
dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit
l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.

Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer
le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de
fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1
et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat.
Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une
demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.

Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel
rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours
suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.
En cas de livraisons par COLISSIMO, la société TROPICADRES ne peut être tenue pour responsable de
retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de
rendez-vous.

Article 19 de la loi n 2004-575 du 21 juin 2004
Les délais de livraison sont les suivants :
- 7 jours ouvrables pour la livraison à domicile
- 2 jours ouvrables pour le click and collect.